Maj
Les SCPI à Capital Variable sont des SCPI dont le capital peut varier à la hausse comme à la baisse à tout moment (dans la limite du montant minimum et maximum défini selon la souscription).
Ces SCPI sont donc en augmentation permanente de capital via l’émission de nouvelles parts.
Les SCPI vont collecter des fonds auprès de souscripteurs dans le but d’acquérir de nouveaux immeubles.
En échange, les souscripteurs reçoivent de nouvelles parts de leur SCPI.
En savoir plus sur les SCPI à Capital Variable, contactez-nous Tel : 01 89 16 15 00 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.
A l'inverse des SCPI à Capital Fixe, les investisseurs n’auront pas à attendre d'augmentation de capital ou la confrontation d’offres et de demandes pour acquérir des parts de SCPI à capital variable.
L’investisseur peut choisir d'acheter ou de revendre des parts à tout moment.
Il faut également prendre en compte que la valeur de la part d’une SCPI à capital variable est définie visible à tout moment et par tous. L’investisseur achète et revend des parts directement à la société de gestion, et non pas sur le marché secondaire à d’autres investisseurs (comme c’est le cas pour les SCPI à capital fixe).
Le délai moyen de revente d’une part de SCPI à capital variable est de 3 semaines.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement d'une SCPI à Capital Variable contactez-nous au 01 89 16 15 00 (appel non surtaxé) ou en remplissant le formulaire.