Maj
L'indice des Ehpad est un indice sur l'évolution du prix des prestations d'hébergement des personnes âgée.
Pour l'année 2024, l'indice Ehpad sera de 5,48 %.
Cet indice concernant les maisons médicalisées est fixé par décret tous les ans.
En pratique, cet indice sert de base de calcul pour la revalorisation des loyers versés aux investisseurs en chambres médicalisées.
Ehpad Indice, des questions sur les Indices, contactez-nous Tel : 01 89 16 15 00 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.
Nous allons vous indiquer l'évolution de cet indice (l'évolution du prix des prestations d'hébergement des personnes âgées) tous les ans :
Des questions sur l'évolution de cet indice, contactez-nous Tel : 01 89 16 15 00 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.
La revalorisation de l'indice des Ehpad influe directement sur les loyers servis aux investisseurs de chambres médicalisées.
En effet, le bail commercial prévoit souvent une revalorisation des loyers en fonction de ce fameux indice.
Ainsi en 2024, il sera de 5,48 %.
Par exemple, sur un bail DomusVi, on notera :
" Ce loyer fera l'objet d'une révision de plein droit le 1er janvier de chaque période triennale. Cette indexation sera égale à la somme sur la période des augmentations annuelles autorisées du coût d'hébergement des personnes âgées publiées chaque année par le Ministère de l'économie et des Finances ".
Cet indice est majoritairement retenu pour des exploitants comme DomusVi, Clariane (Korian), LNA Santé (Le Noble Age), Gdp Vendome et d'autres.
Seul, Emeis (Orpea) a choisi de ne pas y faire référence dans son bail.
Préférant une revalorisation des loyer avec taux fixe de 2 % / an.
Des questions sur l'évolution des loyers avec l'indice Ehpad, contactez-nous Tel : 01 89 16 15 00 - non surtaxé - ou avec le formulaire de contact.